Recherche
Se connecter

Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...

Publié par le

Lors de cette édition 2018 des Trophées Marketing, Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King est la personnalité de l'année. Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de BazarChic obtient la deuxième place du podium et Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Oui Sncf, remporte la médaille de bronze.

  • Imprimer
Béatrice Roux est la personnalité marketing de l'année

Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King, a remporté le titre de personnalité marketing de l'année, face à neuf autres candidats. Burger King, numéro 3 mondial du burger avec ses 15.700 points de vente, a ouvert, en trois ans, 180 restaurants et vise les 500 d'ici 2020. Des ambitions portées par la direction marketing incarnée par Béatrice Roux.

Dentifrice goût Whopper, gobelet de couple Saint-Valentin ou encore offre de Noël premium, Béatrice Roux a mis les moyens. Son action la plus marquante ? Le Burger Mystère, "qui transforme une simple promo en véritable loterie et ajoute un supplément d'âme" selon Béatrice Roux. Résultats : 2,5 millions de burgers en un mois, augmentation du trafic en magasin de 14 points et des millions de vidéos vues en ligne. C'est grâce à sa rigueur que Béatrice Roux doit son autre grand succès en 2017 : le lancement d'offres enfant et pré-ado, décidé quelques mois après le rachat de Quick, qui réalisait un tiers de son chiffre auprès des familles, cible historiquement "sous-traitée" par Burger King outre-Atlantique.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]