Quand le marketing s'empare du temps

Publié par le

Les marques ne tarissent pas de créativité pour répondre tantôt au règne de l'immédiateté, tantôt au besoin de souffler. Découvrez les repérages de Tilt ideas sur le thème du temps.

  • Imprimer
Capture d'écran du site de l'appli Freshr
© Capture d'écran du site de l'appli Freshr Secrétaire 2.0

Qui n'a pas rêvé qu'on lui chuchote à l'oreille un résumé de toutes les choses à savoir? C'est maintenant possible grâce à deux solutions digitales. L'application Blinklist, projet d'origine allemande, a retranscrit plus de 1 000 livres au format audio, dans des catégories diverses et variées. Tout comme le robot Flint, spécialisé dans les médias, le chatbot d'information Freshr effectue une veille de l'actualité généraliste ou spécialisée, qu'il retranscrit chaque matin à ses utilisateurs via l'application Messenger. Petit plus: ces robots ont de l'humour et s'adressent aux utilisateurs avec grand naturel.

Pensez à... simplifier la vie de vos consommateurs en leur prémâchant le travail. S'ils font appel à vous - pour vos produits ou vos services -, c'est pour que vous leur rendiez la vie plus belle ! Alors, délestez-les de tout ce qui peut leur être chronophage, ils vous en remercieront.


Juliette Arnoux, Tilt ideas

Autres articles

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?
Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Par

peine arrive on cerner les attentes et les usages des Millennials qu il est deja temps de se pencher sur la Generation Quelles sont leurs habitudes [...]