[MWC17] Quel avenir pour le paiement mobile?

Publié par le

Pour ce dernier jour du Mobile World Congress, Equancy vous propose un focus sur une tendance qui se trouve à l'intersection de nombreuses problématiques abordées pendant cette semaine à Barcelone: le paiement.

  • Imprimer
Rencontre avec Ingenico : vers le "screen commerce"

Ingenico travaille sur les formes que prendront le paiement demain, notamment grâce à son Lab créé il y a environ deux ans et qui réunit désormais une vingtaine de personnes. En avril dernier, l'entreprise a ainsi acquis la start-up Think & Go, spécialiste des écrans connectés. Depuis, de nombreux projets innovants ont émergé, notamment celui avec l'enseigne Spar, du groupe Casino. Concrètement, l'été dernier, une cinquantaine de bornes de commande ont été déployées dans des campings situés à proximité de ces commerces. L'enjeu était de permettre aux consommateurs de faire leurs courses depuis leur lieu de vacances, et d'aller ensuite simplement les récupérer en magasin ou encore de se faire livrer au camping. Face au succès de l'opération, l'initiative sera reconduite cette année.

Laure-Anne Warlin (Equancy)

Autres articles

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Par

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion

Le Sans Contact, ça paie
Le Sans Contact, ça paie

Le Sans Contact, ça paie

Par

Cette semaine Le Panorama Pub met en avant univers de la banque et plus specifiquement les services de paiement En guest star Usain Bolt

Quatre tendances du retail en 2018
Quatre tendances du retail en 2018

Quatre tendances du retail en 2018

Par

Experience client unifiee sur ensemble des canaux les clients chinois power shoppers mondiaux decouvrez les quatre predictions dans le secteur [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

PayForum 2017
PayForum 2017

PayForum 2017

Par

Dedie la monetique et aux moyens de paiement ce salon est occasion pour les visiteurs aborder les questions liees au secteur des paiements mobile [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]