Recherche
Se connecter

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Publié par le

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications en 2018. Premier constat: le smartphone n'est pas près de perdre son hégémonie, aidé par des innovations constantes.

  • Imprimer
Le smartphone à l'heure des innovations invisibles

Avec des ventes qui atteindront 1,85 milliard d'unités par an d'ici à 2023, soit l'équivalent de plus de 5 millions d'unités vendues par jour, ce sont plus de 90% des adultes dans les pays développés qui posséderont un smartphone. Si les smartphones ne devraient pas subir de relooking majeur en 2018, leur succès au cours des cinq prochaines années dépendra de l'introduction d'innovations invisibles pour ses utilisateurs. Ainsi d'ici à 2020, la mémoire qui équipera les smartphones augmentera fortement, passant de 32 Go à 128 Go. La 5G, des processeurs, des capteurs, des logiciels et l'intelligence artificielle devraient également permettre aux smartphones d'augmenter leurs performances. Ces innovations invisibles transformeront les usages puisqu'en 2023, 75% des possesseurs de smartphone l'utiliseront pour s'authentifier dans de nombreuses situations de la vie quotidienne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Clément Fages

L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs [...]