Recherche
Se connecter

Les 5 tendances de consommation en Chine

Publié par le

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché chinois, présentées par Laure de Carayon, fondatrice de China Connect lors de son événement China Connect Morning fin novembre.

  • Imprimer
Les influenceurs lancent leurs propres marques

Le marché du marketing d'influence en Chine prend de plus en plus d'ampleur et se structure en conséquence avec de nouvelles offres de services. Une tendance à suivre est l'éclosion rapide des influenceurs-créateurs qui lancent leurs marques et boutiques notamment sur Taobao, la marketplace d'Alibaba. C'est dans le secteur de la mode qu'ils viennent de réaliser des performances significatives lors du dernier 11.11.

Les marques mobilisent également leurs influenceurs pour célébrer les événements commerciaux occidentaux- ce fut le cas de Kaola.com, un site très connu en Chine qui vend des produits de marques étrangères et appartient au géant chinois NetEase, lors du dernier Black Friday.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]