L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Publié par le

Entre réseaux adaptés et services intelligents, l'Internet des objets ou les objets connectés sont un marché à très fort potentiel. Le point avec Sedona, agence-conseil en technologie, qui présentait mardi dernier, une sélection d'objets et de services français à haute valeur ajoutée.

  • Imprimer
Les Français et les objets connectés

Avec 23% des Français possédant un objet connecté et 51% prévoyant d'en acheter un(1), le marché des objets connectés offre un énorme potentiel. La projection au plan mondial en est une traduction : la progression des objets connectés ces cinq prochaines années dépassera largement celle de la population mondiale avec 50 milliards d'objets en 2020 pour 7,6 milliards de personnes. D'après le cabinet d'études Gartner, la maison de 2022 sera équipée de 500 objets connectés.

En termes d'application sectorielle, les objets connectés qui ont la faveur des Français sont dédiés à l'univers de la maison (21%), du sport et du bien-être (20%) et de l'électro-ménager (18%). Des choix de consommation qui se rapprochent des grandes tendances observées chez les fabricants et start-upper au premier rand desquelles se situent l'e-santé et le quantified-self d'un côté (avec des sociétés comme Withings), la domotique de l'autre (avec des produits comme Netatmo ou Mother-Sense).

(1) Source : Médiamétrie, Gartner

Autres articles

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]