En ce moment En ce moment

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

Publié par le

Spécialisées dans les services high-tech, la santé connectée, les loisirs, ces jeunes pousses présentes au CES Las Vegas ont retenu l'attention de Tips Tank, agence conseil en innovation digitale.

  • Imprimer
La machine à cocktails connectée pour faire varier les usages et moments de consommation


L'idée: quelle marque de boissons n'a jamais tenté de faire varier les usages et moments de consommation de ses produits ? La start-up Somabar pourrait être une réponse à cet enjeu marketing et business. Somabar est une machine à cocktails connectée. Le principe est simple: remplir des cartouches des boissons de son choix et obtenir un cocktail digne d'un vrai bartender. La machine est pilotée via smartphone ou tablette grâce à une application dédiée, qui propose des cocktails selon les ingrédients disponibles. Elle prend en compte les habitudes de l'utilisateur pour lui suggérer d'essayer de nouvelles boissons. La communauté peut ajouter de nouvelles recettes et les partager. Les développeurs ont même pensé à une fonction qui suit les stocks de boissons et indique au propriétaire qu'il doit se réapprovisionner. Une innovation qui semble challenger et pousser encore plus loin le projet Gutenberg, le bar à cocktails connecté de Pernod Ricard...

Origine: États-Unis

Marchés ciblés: marques de boissons, alcoolisées ou non.


Tips Tank

Autres articles

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]