En ce moment En ce moment

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015

Publié par le

Transformation digitale, campagne Dove, papier connecté... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont mobilisé les professionnels sur les réseaux sociaux au cours de l'année 2015.

  • Imprimer
Luxe 3.0 : quand le luxe épouse le digital

Il se murmure que le secteur du luxe aurait longtemps hésité avant de dire "oui" au numérique. En cause, un sentiment d'incompatibilité entre les valeurs d'exclusivité, d'exception et de qualité associées au luxe et l'effet "mass-market" d'un Internet symbole de gratuité et de transparence. Quelques pionniers, à l'instar d'Hermès ou de Gucci, se sont pourtant lancés, au début des années 2000, dans la vente en ligne de produits de luxe, à grands coups de plateformes d'e-commerce. Le maniement des réseaux sociaux a plus naturellement suivi, une poignée d'années plus tard. Aujourd'hui décomplexées, les grandes maisons placent le digital au coeur de leurs priorités stratégiques, tout en veillant à ne pas écorner leur image de marque, et prouvent, expériences à l'appui, que luxe et digital forment un mariage d'exception...

Lire l'article en intégralité ici. Publié en novembre 2015.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente
Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Par

Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du decret sur la transparence dans le marche de la publicite en ligne attendu [...]

Doctissimo, du média au magasin
Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Par

Depuis 2015 les lecteurs francais de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien etre et sante prodigues par le site information francais [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris
Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Par

Forte du succes de son pop up parisien en 2015 la marque renouvelle experience cet hiver travers une nouvelle boutique ephemere des le jeudi [...]