En ce moment En ce moment

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

Publié par le

L'événement "maison" d'Adobe, dédié au marketing digital, a ouvert ses portes à Londres, les 10 et 11 mai 2017. BMW, Lidl, ou encore, T-mobile, y ont présenté leurs stratégies et leurs bonnes pratiques, devant un parterre de 5000 professionnels du marketing et de l'informatique.

  • Imprimer
BMW : connaître 100 millions de consommateurs individuellement

Passer d'une stratégie centrée sur le produit... à une stratégie centrée sur le consommateur. Telle est le challenge auquel se confronte BMW. "Nous connaissions le nombre de ventes ou de dysfonctionnements, mais nous ne savions rien sur l'individu qui conduit", explique Rainer Fuerer, vice-président senior du groupe BMW, à l'occasion de l'événement Adobe Summit. Objectif de la marque : atteindre 100 millions de consommateurs en 2025, et les connaître tous individuellement... d'où la nécessité de collecter des data. Mais, aussi, couvrir tous les besoins des clients tout au long de leur cycle de vie, de l'obtention du permis à la retraite.

Premier point de contact - et grand pourvoyeur de données : le site Web, le canal le plus fort et "le plus grand showroom dans le monde", poursuit Rainer Fuerer. Le groupe BMW possède non moins de 350 sites Web, à l'instar de celui dédié aux motos, et comptabilise 30 millions de visiteurs par an - ainsi que 145 millions de pages vues (par mois). Le digital offre aussi la possibilité à la marque de proposer une personnalisation de sa BMW, pour permettre au client de trouver "la parfaite BMW" pour lui - nombre de sièges, couleur, modèle, etc. Prochaine étape ? La réalité virtuelle, prône la marque. Mais, BMW n'oublie pas pour autant les points de vente. "L'expérience physique demeure cruciale, indique Rainer Fuerer, qui conclut : "Dans cette transformation, le plus grand challenge n'est pas la technologie, mais l'organisation, les process, l'humain, et l'état d'esprit."

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]