En ce moment En ce moment

Le téléphone mobile se développe chez les seniors

Publié par le

Selon une étude internationale Synovate pour Doro, si l'usage du mobile se développe chez les plus de 65 ans, leur attitude vis-à-vis des nouvelles technologies est plus réservée.

  • Imprimer

Le spécialiste suédois de la téléphonie pour seniors, Doro, vient de publier les résultats d’une étude internationale, réalisée par Synovate, sur les comportements et habitudes des seniors face aux mobiles et aux nouvelles technologies. Cette étude révèle que l’utilisation des téléphones portables continue de progresser parmi les seniors. Néanmoins, en France, 41% seulement des 65 ans et plus possèdent un mobile qu'ils utilisent principalement pour téléphoner (96%) et, en second lieu, pour envoyer des SMS (51%).

Comme l'ensemble de la population, les seniors n’ont pas tous les mêmes comportements. L’étude montre de grandes différences selon les pays, l’âge et le milieu social. Ainsi, près de 90% des 65-74 ans possèdent un téléphone mobile, alors que seulement deux tiers des 75 ans et plus en ont un. De même, les Américains sont en tête (65%) quand il s’agit d’avoir une attitude positive face aux nouvelles technologies, suivis de près par les Suédois (62%), les Allemands (62%) et les Anglais (44%). Les Français, en revanche, ont une attitude plus réservée face aux nouvelles technologies (39%).

Méthodologie

Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif des 65 ans et plus aux États-Unis, en Allemagne, Angleterre, France et
Suède. Au total, 2 000 personnes ont été interviewées en janvier et février 2010.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)
#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Par

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]