La société GLGDEV propose un jeu de grattage digital

Publié par le - mis à jour à
La société GLGDEV propose un jeu de grattage digital

Le service Scan and Scratch permet aux annonceurs de proposer des bons de réduction via une carte à gratter digitale. Le but ? Faire remplir aux gagnants un formulaire de contacts afin de collecter de la donnée sur ses clients et prospects.

  • Imprimer

Scan and Scratch allie bons plans de proximité, et apporte une expérience ludique au consommateur. La carte à gratter digitale, proposée par la société GLGDEV, permet de collecter des informations sur ses prospects et clients en échange de bons de réduction, bons d'achat, gain de lots... Cette solution permet notamment à une enseigne de faire du Web-to-Store ou Mobile-to-Store ludique et transformer les gagnants en acheteurs. " Scan and Scratch est un service sur-mesure et personnalisé, qui s'adapte aux problématiques de chaque entreprise. C'est un service unique, de la conception à la programmation, en passant par les dispositions légales et l'hébergement des campagnes de marketing mobile ", explique Jean-Baptiste Gayet, fondateur de GLG Développement (GLGDEV).

Concrètement, le consommateur scanne, avec son mobile, le QR Code présent sur le site web de l'annonceur, sa page Facebook ou encore la vitrine du magasin. Le code 2D fait apparaître une carte à gratter digitale. Le mobinaute gratte alors avec son doigt directement sur l'écran de son portable, ou avec la souris sur l'écran de son ordinateur pour l'internaute pour savoir si son ticket est gagnant. Celui-ci devra remplir un formulaire de contacts pour recevoir cette récompense par e-mail.

Ingénieur R&D chez Orange pendant 11 ans, Jean-Baptiste Gayet a créé GLGDEV fin 2009. Il a notamment mis au point Visitez-moi, puis Taguez-nous, des services de web marketing dans les domaines de l'immobilier notamment.

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par

Panzani entame sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la creation de nouveaux contenus Entretien croise avec Pierre Alexandre [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]