Recherche
Se connecter

Le site de La Redoute lance son mannequin virtuel

Publié par le

VB2S (Virtual Business Solutions & Systems), maître d'œuvre et développeur de technologie 3D temps réel, en partenariat avec la société Wygwam spécialisée dans le développement web, a conçu une plate-forme e-commerce utilisant les avatars en 3D temps réel pour l'essayage de vêtements. Réalisée à l'aide de la technologie Subdo de VB2S cette plate-forme est utilisée par le leader français et le n°3 mondial de la VAD, La Redoute. Avec cette application informatique, le client peut créer son mannequin en paramétrant la morphologie de son avatar (taille, poids, tour de poitrine, etc.), toutes ces opérations se faisant en temps réel devant l'utilisateur. Une fois son avatar créé, le client n'a qu'à choisir les vêtements pour les essayer, puis par la suite les acheter. Avec l'avatar, le client est acteur et non plus spectateur, le monde tourne autour de lui, et plus le contraire. A l'origine essentiellement destinée au marché “B to B”, la technologie 3D temps réel est aujourd'hui accessible à tous, devenant de ce fait un outil de “B to C”.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles
Cross canal
Sogec Marketing
L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

Par Sogec Marketing via Marketme

Découvrez comment ce nouveau règlement général sur la protection des données, le RGPD, va modifier la mise en oeuvre et la gestion de vos opérations [...]

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement [...]