Le site de La Redoute lance son mannequin virtuel

Publié par le

VB2S (Virtual Business Solutions & Systems), maître d'œuvre et développeur de technologie 3D temps réel, en partenariat avec la société Wygwam spécialisée dans le développement web, a conçu une plate-forme e-commerce utilisant les avatars en 3D temps réel pour l'essayage de vêtements. Réalisée à l'aide de la technologie Subdo de VB2S cette plate-forme est utilisée par le leader français et le n°3 mondial de la VAD, La Redoute. Avec cette application informatique, le client peut créer son mannequin en paramétrant la morphologie de son avatar (taille, poids, tour de poitrine, etc.), toutes ces opérations se faisant en temps réel devant l'utilisateur. Une fois son avatar créé, le client n'a qu'à choisir les vêtements pour les essayer, puis par la suite les acheter. Avec l'avatar, le client est acteur et non plus spectateur, le monde tourne autour de lui, et plus le contraire. A l'origine essentiellement destinée au marché “B to B”, la technologie 3D temps réel est aujourd'hui accessible à tous, devenant de ce fait un outil de “B to C”.

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]