Recherche
Se connecter

Un service client sans couture grâce au messaging

Publié par le - mis à jour à
Un service client sans couture grâce au messaging

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises par le canal du messaging.

  • Imprimer

En 2017, 2,5 milliards de personnes ont utilisé des applications de messaging et cette tendance devrait s'accélérer en 2018 selon une étude Ofcom. L'expansion de l'intelligence artificielle et des chatbots va avoir un impact important sur l'adoption des canaux de messaging. Ancrés dans cette dynamique, Dimelo et Viber ont des programmes de chatbots dédiés et travaillent au développement d'un écosystème propice à la collaboration entre humain et machine.

Avec Dimelo, Viber devient un maillon naturel de la chaîne CRM

Concrètement, les entreprises dont les clients sont utilisateurs de Viber peuvent désormais connecter leur application de messaging directement à la plateforme Dimelo, ce qui permettra aux agents de relation client de répondre aux messages entrants sur Viber aussi bien que sur les autres canaux digitaux (e-mail, live chat, réseaux sociaux, etc.).

Grâce à ce partenariat, les consommateurs finaux peuvent désormais contacter les marques sur leurs canaux de prédilection, partout dans le monde, sans avoir à se soucier des contraintes d'horaires ou de canal. L'utilisation de canaux asynchrones comme Viber, sur lesquels les conversations sont enregistrées et accessibles aux différents agents, permet aux clients de ne plus avoir à se répéter. Ainsi les conversations gagnent en fluidité et en efficacité.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Clément Fages

L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs [...]