En ce moment En ce moment

La publicité sur mobile régie par le BVP

Publié par le

La Mobile Marketing Association France (MMA), en charge du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d'adhérer à l'organisme d'autorégulation de la publicité.

  • Imprimer

La Mobile Marketing Association France (MMA), qui s'occupe du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d’adhérer au BVP. La MMA, qui réuni 50 membres, rejoint ainsi le cercle des professionnels responsables réunis au sein du BVP, qui compte déjà dans ses rangs de nombreux acteurs du monde de la publicité Internet (dont l’ensemble des régies Internet réunies dans le SRI). Alors que la publicité sur téléphones mobiles connait un véritable essor, la question de la responsabilité sociale des professionnels du marché impliqués sur ces nouveaux supports vis-à-vis de leurs publics (les “mobinautes”) se pose avec de plus en plus d'acuité. "Cette adhésion de l'association professionnelle de référence du marché du marketing mobile doit s’interpréter comme un signal adressé à l’ensemble des acteurs du secteur pour les mobiliser autour de l’impératif d’autodiscipline publicitaire", explique un communiqué.

Cette adhésion va permettre d'engager plusieurs pistes de réflexion: d'abord, le rapprochement des réflexions déontologiques du BVP et de la MMA, dans la perspective d’une mise au point commune de règles spécifiques. Ensuite, des expérimentations pratiques seront mises en place pour ajuster la prestation de conseil du BVP aux contraintes de ces nouveaux supports grâce à l'apport de l'expertise de la MMA.

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]