En ce moment En ce moment

La publicité s'invite dans les SMS

Publié par le

Orange a expérimenté en Suisse l'insertion de publicité dans les SMS.

  • Imprimer

Avec ce test grandeur nature, Orange entendait mesurer le potentiel de la publicité sur téléphone mobile dans les marchés européens. Les SMS entrants des clients ayant choisi de participer à cet essai étaient ainsi agrémentés de publicité. Seule la partie non utilisée du message était "réquisitionnée" par la publicité. L'opération, menée en partenariat avec Amobee Media Systems, s'est avérée positive en termes de taux d'acceptation, de qualité de services, de taux de clics, de volume d’inventaire et d’impact sur la perception des marques. Zohar Lekovitz, CEO d'Amobee Media Systems, souligne par ailleurs que des milliards de SMS sont envoyés et reçus chaque jour. « Cela dépasse largement l’impact de tous les sites internet, TV, radio et journaux. Aucun média autre que le SMS n’atteint une telle audience dans sa globalité. »

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?
Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Par Eloquant

Markess et Eloquant identifient et argumentent cinq composantes incontournables que toute entreprise doit integrer sa Relation Client pour repondre [...]