Recherche
Se connecter

La présence française au Mobile World Congress

Publié par le - mis à jour à
La présence française au Mobile World Congress

Ubifrance, l'Agence pour le développement international des entreprises, tient le pavillon France sur le salon. Éric Morand, chef du service technologies de l'information et de la communication d'Ubifrance, présente la stratégie de mise en visibilité des 130 exposants.

  • Imprimer

Quelle est l’importance du Mobile World Congress ?
C’est un événement incontournable dans ce secteur : pendant quatre jours, Barcelone est LA capitale du mobile. Tous les grands fabricants, opérateurs et acteurs de ce marché sont présents sur le salon : Nokia, HTC, RIM, Microsoft, IBM, Google… Ainsi, Ubifrance a renforcé sa présence cette année et loue un espace de 500 m2 pour accueillir 130 entreprises françaises. Ce sera le 7e plus gros pavillon du salon, tous exposants confondus. Nous allons apposer des QR Code sur chacune des stations de travail afin que les visiteurs puissent accéder directement à la fiche de l’entreprise. Nous avons créé un catalogue et un site web dédiés qui mettent en visibilité nos exposants.

Pouvez-vous nous présenter le pavillon français ?
C’est un salon très cher, le mètre carré coûte 1 500 euros HT, le badge, 700 euros… Nous louons des stations de travail aux entreprises, 6 000 euros HT pour les quatre jours, le coût réel est de 9 500 euros. Mais, Ubifrance n’est pas qu’un revendeur de mètres carrés subventionnés ! Nous nous efforçons de faciliter les rencontres avec des prospects : grâce à notre réseau dans le monde, nous organisons, sur place, des rendez-vous d’affaires avec des acteurs espagnols, coréens, canadiens, israéliens, italiens, singapouriens... Nous animons également une conférence avec des opérateurs chinois, coréens et espagnols... qui vont présenter, aux exposants français, leurs stratégies et leurs besoins.

Comment les start-up peuvent-elles participer au salon ?
Sur les 130 entreprises françaises présentes, une trentaine bénéficie d’une offre visiteur non exposant et peut bénéficier des prestations comme un box de rendez-vous ou un espace démo. Nous avons également organisé un appel à projets avec la Marketing Mobile Association France et Silicon Sentier pour offrir à quatre start-up - Appssfire, Lemonway, XBrainsoft et Kawet - une visibilité sur ce salon : cela leur permet de confronter leur business model à la réalité du marché…

La rédaction vous recommande

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception
Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Par Limelight Networks

Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]