Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Publié par le - mis à jour à
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients déjà impliqués dans le gaming ou le sport et qui sont tentés par les compétitions sportives virtuelles.

  • Imprimer

L'eSport a la cote auprès des marketeurs, à tel point que l'analyste Nielsen vient d'annoncer le lancement d'une division d'étude spécialisée en la matière et qui viendra compléter les efforts déjà réalisés en direction du gaming. Selon Nicole Pike, vice présidente en charge du gaming chez Nielsen, Nielsen Esports répond à l'intérêt croissant de ses clients pour les compétitions virtuelles tout en palliant le manque de données fiables sur les retombées des investissements publicitaires dans le secteur. Nielsen a d'ores et déjà lancé Esport24, un outil dédié à l'évaluation des retombées du sponsoring.

Cette nouvelle division sera placée sous la tutelle des sections gaming et sport de Nielsen, qui veut se positionner comme le tiers de confiance incontournable dans un secteur en pleine croissance. Pour cela, l'analyste a signé des partenariats avec les principaux éditeurs de jeux et organisateurs de tournois comme ESL, ESPN, Facebook, FIFA, Major League Gaming/Activision Blizzard, NBA 2K League, The Next Level, Sony PlayStation, Turner, Twitch, Twitter, Unilever and Google YouTube.


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Consommateurs et publicité, une question de confiance
Consommateurs et publicité, une question de confiance

Consommateurs et publicité, une question de confiance

Par

La recente etude Nielsen met en lumiere les leviers de la confiance des consommateurs en la publicite Nous avons compile pour vous les resultats [...]