En ce moment En ce moment

72% de mobinautes utilisent l'internet mobile dans leur quotidien

Publié par le | Mis à jour le
touching screen on tablet-pc
touching screen on tablet-pc

Près des trois quart des mobinautes se connectent à Internet via un appareil mobile tous les jours ou presque tous les jours. C'est le principal enseignement du premier baromètre trimestriel sur le mobile publié par la mobile marketing Association France avec ComScore, GfK et Médiamétrie.

  • Imprimer

Aujourd'hui, plus de deux mobiles sur trois vendus en France est un smartphone indique le premier baromètre trimestriel sur le mobile publié par la Mobile Marketing Association France avec ComScore, GfK et Médiamétrie. A fin décembre 2012, 23,8 millions de personnes possèdent un smartphone. Près des trois quart des mobinautes se connectent à Internet via un appareil mobile tous les jours ou presque tous les jours. Android capte désormais près de 50% du marché et iOs, 22,4%.

Plus de 6,9 millions d'entre eux téléchargent, chaque mois, des applications mobiles. Dans le trio de tête des applis les plus utilisées, on retrouve iTunes, Google et YouTube.

Côté tablettes, plus de 14% des foyers français sont, aujourd'hui, équipés, soit un taux de pénétration qui progresse de 77% entre le premier et dernier trimestre de l'année 2012.

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]