En ce moment En ce moment

Un mobile sur quatre vendu en France est un smartphone

Publié par le

Gfk confirme le boom du marché français des mobiles depuis le début 2010, directement lié au succès des smartphones.

  • Imprimer

Le marché mobile ne cesse de faire la Une. Alors que les fabricants de téléphones mobiles (Nokia et son OS Mobile Symbian 3, Apple avec son iPhone 4…) lancent leurs nouveautés, les chiffres confirment la croissance du secteur. Selon Gfk Retail and Technology, sur la période de janvier à mai 2010, le marché français des mobiles affiche une croissance de 7% en volume, soit la troisième meilleure performance en Europe, derrière l'Allemagne et l'Espagne.

Cette croissance est meilleure que prévue grâce aux smartphones qui totalisent 24% des ventes intégrales de mobiles en France depuis le début de l'année et dont les ventes ont été multipliées par 2,5%. Le déclin des ventes de mobiles "classiques" a été par ailleurs moindre que prévu (-9%).

Gfk estime que le marché total des smartphones devrait atteindre en 2010, 7,3 millions d'unités. L'institut a également mesuré l'offre des applications disponibles sur App Store d'Apple: elle a augmenté de 58% d'avril à mai.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces? Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]