En ce moment En ce moment

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Publié par le - mis à jour à
Le mobile progresse encore au sein des foyers

Alors que 15 millions de téléphones sont désormais compatibles 4G, les terminaux mobiles continuent leur ascension, selon la 11e édition du Baromètre du marketing mobile, pour le deuxième trimestre 2015.

  • Imprimer

La part des Français équipés de smartphones ou de tablettes ne cesse de progresser. En effet, 68% des consommateurs de 15 ans et plus possèdent un smartphone et plus de 26 millions de smartphones, tablettes et bracelets connectés devraient être vendus en 2015, selon le Baromètre trimestriel du marketing mobile, établi par la Mobile marketing Association.

En parallèle, la parité homme-femme est quasiment atteinte (51/49%) et le mobile séduit les seniors, puisque 10% des possesseurs ont plus de 65 ans. "Ce dernier trimestre montre la progression inexorable du mobile sur toutes les dimensions. Avec des téléphones qui sont désormais presque exclusivement des smartphones, des tablettes qui cannibalisent de plus en plus les ordinateurs portables et des wearables qui transforment les montres et bracelets en objets connectés, le mobile est désormais présent à tout moment pour tous les types d'usages", précise Philippe Dumont, rapporteur de la Commission application et site mobile de la Mobile Marketing Association France, via un communiqué.



Par ailleurs, les usages des terminaux mobiles continuent de progresser, avant et pendant l'achat. 42,5% des e-mailings sont ainsi ouverts via un téléphone ou une tablette, tandis que la pression publicitaire a crû de 28% entre le premier semestre 2014 et le premier semestre 2015. Les mobinautes opt-in ont reçu en moyenne 5,7 SMS au cours du mois de juin 2015. De même, les achats sur mobile se sont également développés: plus de 50% des adeptes du shopping sur mobile achètent au moins une fois par semaine. Ils se montrent particulièrement intéressés par l'habillement.

Méthodologie:
11e édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, établi par la Mobile Marketing Association, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie ainsi qu'Orange et 1000mercis.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]