Le mobile, un média comme les autres

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Le mobile, un média comme les autres

Une étude réalisée par Orange et TNS Sofres sur les usages et la perception publicitaire du média mobile en France révèle que le mobile s'intègre parfaitement dans le mediaplanning des annonceurs.

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Interrogés sur la publicité des annonceurs, 34% des mobinautes sondés affirment avoir déjà remarqué de la publicité pour les marques quand ils accèdent à Internet sur leur mobile, et 41% ont déjà envoyé un SMS vers un numéro spécial à cinq chiffres.

Le marketing direct caracole en tête des démarches préférées des mobinautes, avec 54% des sondés, suivi de la publicité classique (51%) puis de la géolocalisation (27%). Et puisque le marketing direct séduit, 48% des mobinautes disent être prêts à acheter un produit via le mobile, à recevoir et activer un coupon en magasin ou encore à réserver une place de train ou un billet de théâtre pour les loisirs.

Des spécificités par secteurs d’activités et par cible se dégagent également de cette étude. Pour l’automobile par exemple, le mobinaute est en attente de formats plus riches et dynamiques, comme les jeux sponsorisés (34%) ou les formats vidéos (26%). A contrario, les consommatrices de produits de beauté, attentent des publicités SMS/MMS opt-in et personnalisées (25%).
Autre point-clé mis en exergue: pour toucher les 15-24 ans (45% des utilisateurs du média mobile), il est préférable d’associer son offre publicitaire à des contenus musicaux (80%), au cinéma (70%) et ou aux jeux (50%). Quant aux CSP+ (25,6% des utilisateurs), l’actualité, la météo et les infos route sont les contenus les plus sollicités.

Ce sondage conclut sur l’impact du média mobile par rapport à la consommation des médias traditionnels. En effet, l’étude souligne que les mobinautes regardent davantage la télévision et consomment dans les mêmes proportions le média Internet depuis un ordinateur.
 

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