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Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

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Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.

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Le Baromètre trimestriel du marketing mobile en France fête son premier anniversaire. Initié par la Mobile Marketing Association France (MMAF), ce baromètre est réalisé en collaboration avec comScore, GfK et Médiamétrie. Les résultats sur le 4e trimestre 2013, confirment le poids des smartphones en France et la percée significative des tablettes.

Les différents indicateurs dressent un état des lieux de l'évolution du marché (unités vendues, OS) et des usages des smartphones et tablettes. Destinés à informer les marques sur les opportunités du mobile, les nouveaux indicateurs s'intéressent notamment au m-commerce et au comportement des mobinautes en magasin (lire aussi notre interview de Philippe Dumont de la MMAF et coordinateur du Baromètre).

Voici les principaux résultats du Baromètre sur le 4e trimestre 2013 :

Les mobinautes et le m-commerce

3 millions de mobinautes ont acheté au moins une fois avec leur mobile au cours du dernier trimestre 2013.
Les 25-34 ans sont les plus "gros" adeptes du m-commerce.



L'usage du mobile en magasin

Le showrooming doit être pris en compte par les enseignes.

Comparatif des ventes de PC portables, smartphones et tablettes

Les ventes de tablettes ont dépassé celles des portables en 2013.

En 2014, 71% des mobiles vendus en France seront des smartphones.

La France compte 50% de mobinautes à fin 2013, soit 27 millions de personnes de 15 ans et plus.

Le phénomène des tablettes

29% des foyers sont désormais équipés d'une tablette.

92% des Français utilisent leur tablette à domicile contre seulement25% dans les transports.



L'usage des applications mobiles

Beaucoup téléchargées, peu utilisées...

Les applis préférées des Français

Les mobinautes plébiscitent les applis mobiles servicielles (Google, Yahoo, Shazam, PagesJaunes, AlloCine, La Chaîne Meteo)... et ludiques (King.com, Gameloft)


En savoir plus :

Lire notre interview de Philippe Dumont de la MMAF et coordonnateur du Baromètre

Télécharger les résultats complets du Baromètre sur le site de la MMAF

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