En ce moment En ce moment

20 millions de Français sur l'Internet mobile

Publié par le - mis à jour à
Un Français sur trois s'est connecté à l'Internet mobile au mois de juin dernier.
Un Français sur trois s'est connecté à l'Internet mobile au mois de juin dernier.

Selon Médiamétrie, un Français sur trois s'est connecté à l'Internet mobile au mois de juin dernier. Une population mobinaute qui a progressé de 6 % en un an.

  • Imprimer

20,1 millions. C'est le nombre de Français qui se sont connectés au moins une fois à l’Internet mobile durant le mois de juin 2012, selon la dernière étude dévoilée par Médiamétrie.

En juin 2012, chaque mobinaute a consulté en moyenne près de 700 pages sur les sites mobiles, soit plus de 14 milliards de pages vues au total sur l’Internet mobile français. Ils ont surfé en moyenne chacun près de quatre heures sur ce mois.

La population mobinaute a progressé de 6 % en un an. Son profil reste plus masculin et plus jeune que l’ensemble de la population française. 57 % des mobinautes sont des hommes, 50 % ont moins de 35 ans et 22 % plus de 50 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Cross canal
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour [...]

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Par Numa des Borderies

Lorsque l'on rédige l'objet d'une campagne email, il faut éviter 2 écueuils : ne pas donner envie de cliquer du tout, ou au contraire sombrer [...]

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

La rédaction vous recommande