En ce moment En ce moment

E-mails : les femmes, moins réceptives que les hommes

Publié par le

Ce sont les résultats d'une étude menée par Emailvision auprès de 300 clients au Royaume-Uni.

  • Imprimer

Une étude menée par Emailvision révèle qu’une femme sur dix seulement ouvre ses newsletters électroniques. Les femmes sont moitié moins enclines à ouvrir leurs e-mails que les hommes et plus sujettes à résilier leurs abonnements, d’après les résultats d’une enquête menée par Emailvision.
Une étude, réalisée par le spécialiste des logiciels “on demand” sur l’e-mail marketing, démontre que seulement une femme sur dix prend connaissance de ses newsletters électroniques, contre un homme sur cinq.
Les résultats montrent également que, sur les 12 derniers mois, 17% des femmes ont annulé leurs abonnements à des newsletters électroniques, contre 7% des hommes. Les femmes invoquent la surcharge de leurs boîtes mails comme raison principale pour se désabonner, tandis que les hommes mettent en avant le manque de pertinence du contenu.
Cependant, neuf femmes sur dix déclarent souhaiter recevoir des newsletters plus personnalisées de la part de leurs marques fétiches, incluant une information “sur mesure”. Ainsi, les newsletters affichant le meilleur taux d’ouverture auprès des femmes sont celles qui leur ont été adressées nominativement et qui contenaient des offres en affinité avec leurs besoins et envies.
«Les consommateurs dépensent beaucoup plus prudemment en période de récession, si bien que les marques doivent faire preuve d’intelligence et d’innovation dans la gestion de leur relation client, indique Nick Gold, Managing Director d’Emailvision en Grande-Bretagne. Et d'ajouter : «La personnalisation du contenu est essentielle pour générer de l’interactivité ciblée : elle permettra non seulement de bâtir une relation de confiance entre le client et la marque, mais aussi d’améliorer les opportunités de cross-selling

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]