En ce moment En ce moment

Le haut débit, premier booster des achats de Noël en ligne

Publié par le

C'est ce que révèle une récente étude réalisée par l'institut Novatris, entre le 8 et le 23 octobre 2003, auprès d'un échantillon de 1 863 internautes, parmi lesquels 31 % bénéficient d'une connexion en haut débit. En exergue : 86 % des internautes en haut débit déclarent avoir déjà acheté en ligne et 50 % se disent prêts à réaliser leurs achats de Noël sur Internet. Toujours parmi ces connectés à l'Internet rapide, 27 % déclarent réaliser davantage d'achats en ligne depuis qu'il disposent de ce type de connexion. Enfin, 91 % des acheteurs en ligne en haut débit sont prêts à dépenser jusqu'à 50 % de leur budget cadeaux de Noël sur Internet. Au palmarès des facteurs facilitant l'achat en ligne : la vitesse de l'affichage des pages (80 % des internautes en haut débit), les connexions illimitées (78 % ), la navigation plus rapide d'un site à l'autre (74 %) et la possibilité de téléphoner sans interrompre le processus d'achat (55 %).

Sur le même sujet

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Cross canal
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour [...]

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Par Numa des Borderies

Lorsque l'on rédige l'objet d'une campagne email, il faut éviter 2 écueuils : ne pas donner envie de cliquer du tout, ou au contraire sombrer [...]

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]