En ce moment En ce moment

L'eye-tracking de Madvertise pour analyser l'attention des mobinautes

Publié par le - mis à jour à
L'eye-tracking de Madvertise pour analyser l'attention des mobinautes

Madvertise lance une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires.

  • Imprimer

Après le lancement de Madvertise Audience Targeting en mai dernier, Madvertise annonce une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires. Opérationnelle et commercialisée depuis le 12 septembre 2017, la technologie représente un indice de mesure inédit à des annonceurx, toujours plus soucieux et vigilants quant à la visibilité de leur publicité. Jusqu'ici, les annonceurs se basaient essentiellement sur le taux d'affichage de l'annonce à l'écran. Une garantie jugée insuffisante alors que le trafic frauduleux issu des robots est estimée à 7,2 milliards de dollars sur l'année 2016 dans le monde selon l'étude "The Bot Baseline: Fraud in digital adversiting" réalisée par l'ANA (Association of National Advertisers) et White Ops en 2016.

Fruit de deux ans de R&D, Madvertise Eye Tracking se base sur l'analyse des mouvements des yeux des mobinautes à travers la caméra avant de leur smartphone. Pour autant, cette technologie 100% mobile respecte le normes de confidentialité des données : aucun enregistrement vidéo, audio ou autre n'est réalisé, et seuls les mobinautes opt-in, c'est-à-dire qui ont accepté l'utilisation de leur caméra, seront concernés.

La rédaction

Sur le même sujet

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Top 9 des pires objets d'email : en 2018, on arrête !

Par Numa des Borderies

Lorsque l'on rédige l'objet d'une campagne email, il faut éviter 2 écueuils : ne pas donner envie de cliquer du tout, ou au contraire sombrer [...]

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

La rédaction vous recommande