États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

Publié par le
États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

La filiale américaine de Nestlé lance une campagne estivale pour ses crèmes glacées Dreyer et Grand Edy, en s'appuyant sur l'application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et Android.

  • Imprimer

Le numéro un mondial de l'alimentation se met à la technologie mobile pour stimuler les ventes de crème glacée et améliorer ses canaux de distribution aux États-Unis. Grâce à l’application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et smartphone Android, les consommateurs américains sont incités à se diriger vers les magasins vendant les marques de crèmes glacées Dreyer et Grand Edy

L'application donne à l'utilisateur la possibilité de "scanner le produit" pour connaître ses caractéristiques et ses ingrédients, ainsi qu'une indication sur les points de ventes où ils peuvent acquérir les deux marques de glaces appartenant à Nestlé. Pour un achat supérieur à 12 dollars, les consommateurs reçoivent un rabais de quatre dollars sur leurs achats futurs, dans certains magasins. Selon Nestlé, ces campagnes de marketing mobile s’adressent aux consommateurs les plus exigeants. D’autres annonceurs, comme Tyson Foods ou Unilever, ont recours à la même application, qui comptait fin janvier 500 000 utilisateurs.

Claude Alpi

Autres articles

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère
Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Par

Situe Paris dans le Marais ce pop up store le premier de la marque accueillera les amateurs de plaisirs glaces du mai au 29 juillet

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport
Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Par

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)
Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Coca Cola cree des bouteilles glacees les marques devraient [...]

« L'innovation en toutes saisons »
« L'innovation en toutes saisons »

« L'innovation en toutes saisons »

Par

Les rivieres debordent et le beau temps se fait rare Resultat le marche de la glace jongle depuis plusieurs annees avec les aleas climatiques [...]

Nestlé Glaces - Miko : l'été sera chaud
Nestlé Glaces - Miko : l'été sera chaud

Nestlé Glaces - Miko : l'été sera chaud

Par

Nestle Glaces veut detroner Cogesal Miko en 2005 Ce dernier est pourtant bien decide renforcer sa place de leader Tour tour les deux groupes [...]