Recherche
Se connecter

États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

Publié par le
États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

La filiale américaine de Nestlé lance une campagne estivale pour ses crèmes glacées Dreyer et Grand Edy, en s'appuyant sur l'application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et Android.

  • Imprimer

Le numéro un mondial de l'alimentation se met à la technologie mobile pour stimuler les ventes de crème glacée et améliorer ses canaux de distribution aux États-Unis. Grâce à l’application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et smartphone Android, les consommateurs américains sont incités à se diriger vers les magasins vendant les marques de crèmes glacées Dreyer et Grand Edy

L'application donne à l'utilisateur la possibilité de "scanner le produit" pour connaître ses caractéristiques et ses ingrédients, ainsi qu'une indication sur les points de ventes où ils peuvent acquérir les deux marques de glaces appartenant à Nestlé. Pour un achat supérieur à 12 dollars, les consommateurs reçoivent un rabais de quatre dollars sur leurs achats futurs, dans certains magasins. Selon Nestlé, ces campagnes de marketing mobile s’adressent aux consommateurs les plus exigeants. D’autres annonceurs, comme Tyson Foods ou Unilever, ont recours à la même application, qui comptait fin janvier 500 000 utilisateurs.

Claude Alpi

La rédaction vous recommande

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles
Cross canal
Sogec Marketing
L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

Par Sogec Marketing via Marketme

Découvrez comment ce nouveau règlement général sur la protection des données, le RGPD, va modifier la mise en oeuvre et la gestion de vos opérations [...]