En ce moment En ce moment

Écologie et maîtrise de l'énergie font partie des attentes des Français en matière d'habitat

Publié par le

Une maison innovante est, selon les Français, synonyme d'écologie et d'économie. Tel est le constat de la dernière vague du baromètre Union des maisons françaises – CSA.

  • Imprimer

Pour les Français, l'innovation dans la maison est synonyme d'écologie et d'économie d'énergie. Tel est le principal enseignement de la dernière vague du baromètre Union des maisons françaises – CSA qui, sept fois par an, interroge les Français sur leur habitat. En effet, pour illustrer leur vision de la maison innovante, ces derniers citent spontanément une dizaine d'innovations, toutes liées à l'écologie. En tête: le recours à l'énergie solaire (37% des citations), la maison écologique à l'usage (31%) et l'utilisation d'énergies renouvelables (20%). Suivent dans un mouchoir de poche: l'isolation (14%), la maîtrise des dépenses énergétiques (14%), la maison en bois (13%) et le système de chauffage écologique (13%).

Le baromètre Union des maisons françaises – CSA a également demandé aux Français ce à quoi ils ne renonceraient pas dans leur projet de construction d'une maison en cas de restriction budgétaire. Pour plus d'un tiers d'entre eux (37%), il s'agit de la maîtrise de l'énergie. Viennent ensuite la superficie des pièces (25%) et le recours aux matériaux environnementaux (17%).

Autres articles

Changements à la tête d'Altice
Changements à la tête d'Altice Changements à la tête d'Altice

Changements à la tête d'Altice

Par

Apres de mauvais resultats financiers la maison mere de SFR annonce notamment le depart de son directeur general Michel Combes

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais
Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Par

La maison de couture francaise vient ouvrir une double boutique ephemere situee dans le quartier parisien du Marais qui accueillera le public [...]

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM
Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Par

La maison mere de La Vache Qui Rit entame une procedure acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris
Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Par

Bien connue pour son engagement ecologique la marque de chaussures Faguo vient ouvrir sa seconde boutique Paris Retour sur une success story [...]

Fragonard : un parfum de succès
Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Par

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]

Quand l'écologie fait bon ménage avec l'entretien
Quand l'écologie fait bon ménage avec l'entretien

Quand l'écologie fait bon ménage avec l'entretien

Par

Specialiste du soin du linge et de entretien de la maison la marque allemande DrBeckmann intensifie son developpement en France autour un positionnement [...]