En ce moment En ce moment

Un détecteur de couleur et de lumière pour SFR

Publié par le

SFR et HandiCaPZéro enrichissent leur offre pour les personnes déficientes visuelles.

  • Imprimer
Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale, en particulier de soutien aux personnes handicapées, SFR, partenaire depuis 1997 de HandiCaPZéro, poursuit son étroite collaboration avec l’association. Lancé le 9 novembre dernier, Mobile Speak est un nouveau logiciel de vocalisation qui garantit l’accès à toutes les fonctions du téléphone mobile aux personnes aveugles ou malvoyantes. Mobile Speak se dote aujourd’hui de deux nouvelles fonctionnalités : la détection de lumière et la reconnaissance de couleurs ainsi que la lecture au format MP3. La détection de lumière et la reconnaissance de couleurs permettent d’identifier la couleur d’un objet, d’un vêtement et de connaître le niveau d’éclairage d’un endroit. Quant à l’option MP3, elle permet, quant à elle, d’écouter certains documents, proposés au format audio par HandiCaPZéro. Le téléphone mobile s’est imposé comme un outil indispensable pour les personnes aveugles et malvoyantes. Les premiers retours des tests effectués par l’association ont confirmé l’intérêt de la nouvelle version du logiciel Mobile Speak pour accroître cette autonomie. SFR a donc décidé de proposer gratuitement ces deux nouvelles options. Mobile Speak et ses nouvelles fonctionnalités sont compatibles avec certains mobiles 3G équipés du système Symbian.

Sur le même sujet

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande