M-commerce: où en sont les Français ?

Publié par le

La dernière étude de Mobile Marketing Association (MMA) montre que les Français utilisent de plus en plus le m-commerce. Mais ils restent parmi les moins bons élèves dans la classe européenne.

  • Imprimer

La MMA, avec Ligthspeed Research, annonce les résultats de la dernière étude sur le m-commerce en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. L'étude révèle que la Grande-Bretagne possède le plus grand nombre d'utilisateurs suivie par 13% des Allemands et seulement 9% des Français. Les sondés (avril 2010) utilisent leur mobile pour acheter du contenu, des produits et des services et ont tous l'intention de consommer davantage dans l'avenir.

L'internet mobile est le support le plus utilisé pour le m-commerce: il représente plus de 50% des transactions. Les 18-24 ans représentent une part importante de ces consommateurs: 29% en Grande-Bretagne, 21% en Allemagne et 15% en France. Enfin, seuls 50% des interrogés se sentent "en confiance" lorsqu'ils achètent via leurs mobiles, démontrant ainsi le travail qu'il reste à réaliser par les acteurs du secteur.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]