En ce moment En ce moment

Le catalogue papier satisfait les acheteurs à distance

Publié par le

Selon une étude menée par le Credoc, le catalogue papier serait le support préféré des acheteurs pour recevoir des offres alors que le téléphone mobile se positionne comme un outil pour se renseigner.

  • Imprimer

Aujourd’hui, les Français sont plus nombreux à souhaiter être informés des nouveautés et des offres promotionnelles. Ainsi, 46% des sondés pensent que les catalogues et les courriers commerciaux sont des supports intéressants pour annoncer des nouveautés et des promotions. Viennent ensuite les offres par e-mails (40%) puis les sms ou mms (9%). Plus malin et plus appropriés pour afficher des offres sur les produits, les catalogues restent un outil essentiel dans la vente à distance. Preuve en est, les personnes interrogées considèrent que s’ils venaient à disparaître, 44% des acheteurs à distance recevant risqueraient de modifier leurs comportements, et 25% d'entre eux déclarent qu’ils cesseraient l’achat à distance.

Quant au téléphone mobile, il ne se limite plus à l’information sur le suivi de commande, mais il permet de se renseigner sur une offre: 17% des acheteurs à distance suivent leurs commandes via le téléphone mobile, et 16% appellent pour connaître l’offre ou se renseigner sur un produit ou service. Aujourd'hui 7,6 millions de personnes consultent un site d'e-commerce sur leur téléphone mobile.

 

Méthodologie :
Le Credoc a mené ce sondage sur les Français et la vente à distance pour La Fevad, La Poste, Move et Reed Exposition. Cette étude est réalisée tous les deux ans. L’enquête a été réalisée en utilisant la même méthodologie que pour les quatre précédentes vagues. L’enquête quantitative a été réalisée par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 1005 adultes âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée selon la méthode des quotas par sexe, âge de la personne, PCS du chef de ménage, taille d’agglomération et région d’habitation du ménage auquel appartient la personne interrogée.

Pour en savoir plus sur l'évolution de la place du catalogue papier, cliquez sur Le retour du catalogue papier


 

Autres articles

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Les documents digitaux en entreprise
Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Par

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale
Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Par

Les acheteurs et vendeurs espaces publicitaires digitaux reevaluent ecosysteme des medias et se voient confrontes de nouveaux enjeux en matiere [...]