L'application mobile, premier canal de vente sur iPhone

Publié par le

D'après une étude Valtech/OpinionWay, plus de la moitié des acheteurs sur iPhone sont passés par une application mobile pour faire leurs achats.

  • Imprimer

Une étude pour mieux connaître les comportements d'achat des possesseurs d'iPhone depuis leur mobile a été réalisée par OpinionWay pour Valtech auprès de 264 possesseurs d’iPhone via l’application Smartpanel (*).
D'après cette étude, l’application mobile est le premier canal de vente sur iPhone : 58 % des iphonistes ayant utilisé leur
mobile pour faire leurs achats sont passés par une application mobile contre 25 % via le site Internet du marchand. Près des deux tiers (64 %) des acheteurs sur iPhone ont déjà acheté une application sur l’App Store. Dans une moindre mesure, ils ont déjà acheté des billets de train ou d’avion (23 %), des vêtements ou des livres (18 %) et seulement 4 % de la presse. En moyenne, un acheteur sur iPhone a déjà réalisé deux achats avec son mobile et la quasi-totalité des répondants s’est déclarée satisfaite du déroulement de la transaction.

Les entreprises doivent poursuivre leur effort sur la qualité des applications. Même si 52 % des réfractaires (non-acheteurs sur mobile) déclarent ne jamais avoir pensé à acheter un produit avec leur iPhone, 34 % affirment que le manque de praticité est un élément bloquant pour franchir le cap. Le manque de confiance ne recueille quant à lui que 3 % des citations.

(*) Etude réalisée du 27 octobre au 25 novembre 2010 auprès d’un échantillon de 264 possesseurs de d’iPhone représentatifs en termes de sexe, âge et lieu d’habitation. Les répondants ont été interrogés sur système Cami (Computer Assisted Mobile Interview) via l’application Smartpanel.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017