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adidas court en faveur de la préservation des océans

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adidas court en faveur de la préservation des océans

adidas lance aujourd'hui l'opération Run for the Oceans auprès de sa communauté. Le but ? Collecter des fonds pour Parley, marque qui produit des vêtements à partir du plastique récupéré près des océans, avec laquelle l'équipementier sportif réalise une gamme de maillots et de chaussures.

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La collaboration entre adidas et Parley, initiée depuis 2015 autour de la fabrication de chaussures et de maillots à partir de bouteilles plastiques récupérées sur les plages, s'illustre à nouveau au travers de l'opération Run for the Oceans: du 8 juin au 8 juillet, l'équipementier sportif va reverser à son partenaire un dollar ou un euro pour chaque kilomètre parcouru par un des runners inscrits à l'opération sur l'application Runtastic, rachetée par Adidas 220 millions d'euros en 2015.

Pendant l'opération, la marque organisera plusieurs courses dans les 6 villes mondiales mises en avant en 2015 lors de son repositionnement stratégique, à savoir Los Angeles, New York, Londres, Paris, Shanghai et Tokyo. À Paris, adidas sera ainsi particulièrement à l'honneur ce dimanche 10 juin, lors de la finale de son circuit adidas Runners Paris, qui oppose les runners selon leur quartier et rassemble 60 000 d'entre eux à l'année. L'événement se déroulera à l'occasion de la première adidas 10K Paris, anciennement le 10km l'Equipe.

Un million de paires de chaussures vendues en 2017

"Grâce au sport, on peut changer des vies. C'est notre credo. adidas a mis en place un véritable process industriel pour pouvoir recycler ces bouteilles et fabriquer des textiles et des chaussures. En 2016, 7000 paires ont été vendues. Ce chiffre est passé à un million l'an dernier ! Et pour chaque paire, c'est 11 bouteilles qui ont été recyclées", explique Sylvain Bouchès, directeur marketing d'adidas, qui avait déjà mis en avant cette gamme ce printemps et l'an passé en faisant jouer les clubs américains de la MLS, la première division de "soccer" aux Etats-Unis, mais aussi le Bayern Munich ou le Real Madrid avec ces tuniques écologiques lors de rencontres officielles.

"Nous avons fait jouer l'ensemble des clubs de la MLS, dont nous sommes partenaires, avec ces maillots lors de deux journées de championnat. Cela à un impact très fort en matière de sensibilisation et d'amplification de notre message. Nous avons aussi une gamme natation développée à partir de produits recyclés, et nous voulons intégrer cette technologie dans l'ensemble de nos lignes." En attendant, la marque commercialise en ligne depuis le 8 juin une édition limitée des chaussures UltraBOOST Parley et UltraBOOST X, dont la partie supérieure est fabriquée à 95% à partir de plastique recyclé. Elles seront en vente en boutique à partir du 27 juin.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

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