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Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

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Yahoo lance 'Tiles', un nouveau format de publicité mobile

A l'occasion des Cannes Lions qui se terminent ce week-end, Yahoo lance Yahoo Tiles, un nouveau format publicitaire sur mobile qui permet aux marques de toucher les consommateurs via un contenu engageant et interactif.

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Alors que les jeunes Français passent plus de quatre heures par jour sur leur mobile, selon un sondage d'Opinion Way rendu public le 1er juin dernier, être présent sur mobile n'est plus une option pour les annonceurs. Mais reste à trouver la forme adéquate, à la fois engageante et non intrusive, pour ne pas susciter le rejet et adresser de manière pertinente la cible convoitée des Millenials. Surfant sur ce qui s'impose comme " la " grande tendance de l'année, Yahoo lance "Tiles", un format publicitaire basé sur l'immersion en mode 360°, quelques mois après que Facebook a investi ce créneau avec Canvas.

Lorsqu'ils cliquent sur une publicité, les utilisateurs sont redirigés vers une landing page mobile capable de présenter du contenu à 360° comprenant des vidéos, des images mais aussi des fonctionnalités dynamiques et interactives telles que des images glissables et des flux sociaux.


Avec ce nouveau format mobile, vidéo et natif, Yahoo souhaite offrir à ses clients annonceurs une nouvelle manière de raconter des histoires"visuellement attrayantes et immersives, et ce dans un environnement post-tap. Ce format va les aider à atteindre à grande échelle différentes audiences, en accédant notamment aux 600 millions d'utilisateurs mobiles de Yahoo et de son réseau. Par ailleurs, les marques peuvent s'appuyer sur les équipes créatives de Yahoo pour les aider à définir, concevoir et distribuer leurs campagnes mobiles", indique Yahoo France.

A lire aussi sur le sujet : Faut-il utiliser Facebook Canvas ?

Si la plateforme n'a pas encore le recul nécessaire pour délivrer des "key learnings", "Yahoo Tiles" devrait néanmoins booster les performances des campagnes. Yahoo France s'appuie notamment sur le retour d'expérience positive d'un de ses clients, une chaîne de fast-food, pour convaincre prospects et clients de l'efficacité publicitaire de son nouveau format : " Après avoir proposé une expérience originale à ses clients qui consistait à leur faire explorer les différents ingrédients de leurs plats, une chaîne de fast-food a observé une augmentation de 400% de son taux d'engagement ", pointe notamment la société américaine.

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