En ce moment En ce moment

Waze confie ses espaces publicitaires à Orange Advertising Network

Publié par le - mis à jour à
Waze confie ses espaces publicitaires à Orange Advertising Network

Le GPS mobile et communautaire Waze a choisi la régie d'Orange pour commercialiser ses espaces publicitaires. Pour Sophie Poncin, directrice d'Orange Advertising Network, cette application est une opportunité pour les marques grâce à ses dispositifs géolocalisés.

  • Imprimer

L'application GPS mobile Waze fait appel à la régie d'Orange, Orange Advertising Network, pour commercialiser ses espaces publicitaires. Doté d'une communauté de 35 millions d'utilisateurs dans 110 pays, ce GPS communautaire permet aux conducteurs d'interagir avec les autres automobilistes et d'avoir accès à des informations géolocalisées en temps réel : embouteillages, accidents, radars, dangers...

En France, la communauté Waze compte plus de 2 millions d'utilisateurs et propose désormais aux annonceurs français des formats inédits qui rencontrent un succès dans les pays anglo-saxons :

- Intégration des marques au sein de la navigation avec le format "Branded Pins" qui permet à la communauté d'identifier les services de proximité et de s'y faire conduire (stations services, restaurants, concessions, retail...).

- Un format "Zéro speed pop up" qui propose un "Drive to store" et des coupons promotionnels.

" Cette application très innovante rencontre un vrai succès auprès des automobilistes en alliant service de qualité et dimension communautaire, assure Sophie Poncin, directrice de Orange Advertising. Une opportunité de présence originale, qualitative et pertinente pour les marques grâce à des dispositifs géolocalisés. Une autre façon d'aborder la communication sur mobile. "

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]