En ce moment En ce moment

Volkswagen met le turbo sur le Web et le mobile

Publié par le

Le constructeur automobile met en ligne la nouvelle version de son site Volkswagen.fr, point d'orgue d'une stratégie offensive sur le Web et le mobile.

  • Imprimer

Nouveau site web, nouveau site de relation client Volkswagen & Moi, refonte du magazine digital interactif, relooking du site mobile et de l'appli pour smartphones, le constructeur automobile intensifie sa stratégie Web et mobile.

Repensé, le site de la marque, www.volkswagen.fr/fr.html, invite les internautes à découvrir les véhicules, à les configurer selon leurs envies et à prendre rendez-vous pour faire un essai. Le site propose un design moderne et des fonctionnalités plus attractives pour informer l’internaute et le transformer en client. Parmi les nouveaux outils, le comparateur de finitions permet à l’internaute de comparer jusqu’à trois solutions pour un même véhicule et une entrée spécifiquement dédiée au servie et à l’après-vente renseigne le consommateur sur le coût de l’entretien de son futur véhicule.

Pour entretenir un dialogue permanent avec ses clients, la marque allemande a élaboré un nouveau programme relationnel. Baptisé "Volkswagen & Moi", il accompagne le consommateur tout au long du cycle de vie de sa voiture, l’informe via des actualités exclusives et originales et le récompense de sa fidélité en lui proposant des offres dédiées, des jeux et de nombreux cadeaux. Le constructeur ne compte pas s’arrêter là. Il envisage d’enrichir le site avec des contenus interactifs : une Web TV intégrant des publicités et des vidéos de la marque devrait notamment voir le jour cette année.

Lancé au niveau européen, le magazine digital lifestyle "Das.World of Volkswagen" centré sur les valeurs de la marque propose des sujets spécifiquement conçus pour une version iPad. Trimestriel, le magazine est accessible via le site Volkswagen & Moi, la newsletter Volkswagen.fr et sur l’iTunes Store pour la version iPad.

Enfin pour répondre aux besoisn des mobinautes, la marque allemande adapte son site mobile en versions smartphones. M.volkswagen.fr donne un accès direct aux informations essentielles de la marque. Il permet, par exemple, au mobinaute de trouver le concessionnaire le plus proche de son domicile et définit l’itinéraire pour s’y rendre via Google Maps. 

Autres articles

Webhelp rachète GreenPoint
Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Par

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]