Veolia Transport développe le NFC avec Airtag

Publié par le

Les mobinautes qui participeront à l'expérience "Nice, Ville du sans contact mobile" vont pouvoir utiliser leur téléphone comme titre de transport mais aussi gérer leurs abonnements en ligne.

  • Imprimer

Veolia Transport vient de confier à Airtag le développement de son application de transport sur mobiles NFC. Airtag, société spécialisée dans les technologies sans contact, développe l’application "Bpass" permettant aux utilisateurs des transports en commun de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur d’utiliser leur mobile comme titre de transport et de recharger leurs abonnements en ligne. Ce développement entre dans le cadre du projet "Nice, Ville du sans contact mobile", duquel Veolia Transport est partenaire. Au printemps 2010, le réseau de transport Ligne d’azur exploité par ST2N Veolia Transport proposera à 3000 clients détenteurs d’un téléphone mobile NFC, distribué par Bouygues Telecom, Orange et SFR, un bouquet de services : information voyageurs, achat et validation de titres de transport...
L’application développée par Airtag permet d'étendre les services au-delà de la simple fonction de billettique. Les téléphones NFC permettent d'acheter un titre de transport directement depuis son téléphone en tout lieu et à toute heure. Elle autorise également la gestion des titres de transport, la consultation du solde des titres et des horaires permettant ainsi de rendre plus visible l’offre de transports publics et d’en faciliter l’accès.
L’utilisateur pourra télécharger cette application en quelques secondes par le réseau (Over The Air) et celle-ci sera immédiatement utilisable.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile
Cross canal
Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du salon Stratégies client, Philippe Leclercq, CEO de Backinapp, nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur [...]

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients
Cross canal
Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2006682/Eptica_Infographie_Voc_1804_VF.pdf

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients

Par Stéphane Guillard

Si 67% des marques mesurent la satisfaction client, leur approche reste partielle. En effet, la plupart d'entre elles ne l'analysent que par [...]

La stratégie de Made.com pour être une marque bankable
Cross canal
La stratégie de Made.com pour être une marque bankable

La stratégie de Made.com pour être une marque bankable

Par Clément Fages

Comment faire de sa marque un moteur de croissance ? C'est la question à laquelle a répondu Jessica Delpirou, manager général France du pureplayer [...]