Recherche
Se connecter

Under Armour s'élance dans le running connecté

Publié par le | Mis à jour le
Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped.

  • Imprimer

Les amateurs de wearables ont trouvé chaussure à leur pied : Under Armour s'apprête à commercialiser sa première paire de baskets connectées. Présentée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier dernier, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped est équipée d'une technologie qui récolte et stocke des données de course (temps, cadence, distance) de façon autonome. Elle permet ainsi aux sportifs de centraliser leurs statistiques sans recourir à un objet tierce (smartphone, montre ou bracelet), les données étant synchronisées avec l'application mobile communautaire MapMyRun.

De l'équipementier au coach sportif

Disponibles en deux coloris (gris/vert pour les femmes, gris/rouge pour les hommes) au prix de 150 euros, les nouvelles sneakers d'Under Armour ont une apparence plus passe-partout que ses concurrentes SmartShoe (Digitsole), Altra IQ (iFit) ou Lechal (Ducel). Avec ce lancement produit, la marque qui talonne le géant Nike évolue peu à peu du rôle d'équipementier à celui de coach sportif. En 2011, Under Armour s'était en effet illustré sur le marché des wearables en lançant l'un des premiers maillots intelligents. Plus récemment, l'équipementier s'est allié à HTC pour lancer une Health Box comprenant une balance connectée, un capteur d'activité et un capteur cardio fréquencemètre reliés à l'application MyFitness Pal, et qui sera prochainement équipée de l'intelligence artificielle Watson.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement [...]

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde
Cross canal
La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Par Clément Fages

La Chine est le pays où se lancent le plus de marques dans le monde - marques étrangères en Chine et marques chinoises à l'étranger - indique [...]