AB Tasty lève 5 millions d'euros pour accélérer sur le marketing prédictif

Publié par le | Mis à jour le
AB Tasty lève 5 millions d'euros pour accélérer sur le marketing prédictif

AB Tasty, spécialiste des solutions d'A/B testing et de personnalisation de l'expérience utilisateur, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'Omnes Capital, nouvel investisseur, mais aussi auprès de ses actionnaires historiques Xange Private Equity et Kima Ventures.

  • Imprimer

AB Tasty, fournisseur spécialisé dans les solutions d'A/B testing et de personnalisation de l'expérience utilisateur, vient de boucler sa levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de son nouvel actionnaire Omnes Capital et des investisseurs historiques Xange Private Equity et Kima Ventures.

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty compte aujourd'hui une équipe de 65 collaborateurs et connaît une croissance de 100% par an. Parmi ses 350 références, de grands noms comme Cdiscount, Showroomprivé, Carrefour, Pierre & Vacances, Webedia, Axa, ITV ou Tchibo.

Démocratiser l'optimisation prédictive

Cette levée de fonds va permettre de financer sa R&D et renforcer son leadership en matière d'innovation, tout en consolidant sa présence à l'international et son expertise sur mobile. La société vise à simplifier l'accès aux nouvelles méthodes d'optimisation automatique des conversions. Les domaines d'application vont de la segmentation prédictive pour identifier les segments d'audience à adresser en priorité, à la diffusion optimale de messages pour délivrer des expériences toujours plus personnalisées et à même de convertir. AB Tasty ambitionne de "simplifier le prédictif pour que ce ne soit plus l'apanage de data scientists", indique Rémi Aubert, cofondateur.

"Le machine learning nous a permis d'augmenter de 30% la rentabilité des campagnes d'optimisation de nos clients. Nous visons les 75% d'amélioration en développant la segmentation prédictive qui adaptera les messages à chaque internaute", explique-t-il.

La consolidation internationale et l'expansion sur mobile en 2016

La société est présente dans 5 pays avec des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney et compte des clients dans environ 40 pays, dont la Chine, le Brésil et les USA. L'objectif est de renforcer ses équipes internationales en 2016 et d'ouvrir de nouveaux bureaux en 2017.

Cette politique de recrutement active vise à accompagner le développement de la société sur de nouveaux leviers de croissance, notamment le mobile. "Avec un taux de croissance annuel à 3 chiffres depuis notre création, des effectifs qui doublent chaque année et des investissements R&D conséquents pour maintenir notre avance technologique, nous avons pour ambition d'asseoir notre leadership en matière d'innovation et de devenir un acteur mondial qui compte", souligne Alix de Sagazan, la cofondatrice.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars
Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Par

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]