Recherche
Se connecter

Succès pour l'appli forme et santé Shopwise

Publié par le | Mis à jour le
Succès pour l'appli forme et santé Shopwise

Plus de deux millions de scans de produits ont été réalisés depuis le lancement de l'application Shopwise il y a 18 mois. Coca-Cola arrive en tête des produits scannés.

  • Imprimer

L'application Shopwise, élue meilleure application forme et santé par l'iTunes Store, apporte toutes les informations utiles pour chaque produit pour savoir s'il est bon pour la santé ou pas : les ingrédients utilisés, la méthode de fabrication, l'origine, les allergènes, la qualité nutritionnelle, les labels…

18 mois après son lancement, l'application qui passe au crible plus de 25 000 produits alimentaires packagés vient de franchir la barre des deux millions de produits scannés. Rien qu'en avril 2012, 200 000 lectures de codes-barres ont permis à des consommateurs de savoir ce que contiennent réellement les produits alimentaires, confirmant l'intérêt des Français pour une consommation saine et responsable. Plus de 400 000 personnes ont déjà téléchargé l'application mobile gratuite. Shopwise est disponible sur App Store et Android.

Les fiches de chaque produit sont consultables sur Internet et sur smartphone. La consultation peut s'effectuer par recherche du nom ou en scannant le code-barres.

Voici le top 10 des recherches :

1. Coca classique
2. Nutella
3. Coca Zéro
4. Coca Light
5. Vache qui rit
6. Red Bull
7. Kinder Maxi
8. Ketchup Heinz
9. Lait Hipp Biologique
10. Taillefine Fiz Orange Pêche

Fondé en décembre 2010, Shopwise propose aussi, avec le support de diététiciens, une notation des produits, ce qui permet aux consommateurs d’obtenir une évaluation des produits et de s’orienter vers des alternatives en cas de mauvaise notation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Comment faire face au Social Engineering
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Selon le rapport Human Factor, le Social Engineering (ou ingénierie sociale) était la technique la plus utilisée dans le monde du piratage informatique [...]

Allianz Partners s'organise au service du content marketing
Cross canal
Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Allianz Partners s'organise au service du content marketing

Par Clément Fages

Afin de mener à bien ses stratégies d'employee advocacy et de social selling, Allianz Partners s'est associé à NewsGene et à Wiztopic, divisant [...]