En ce moment En ce moment

Six tendances du digital en France

Publié par le - mis à jour à
Six tendances du digital en France

ComScore dévoile les conclusions de son étude concernant l'évolution du paysage digital en 2013, transformé par la vidéo en ligne, le mobile, le search, les médias sociaux et l'achat en ligne.

  • Imprimer

La vidéo en ligne, le mobile, le search, les médias sociaux et l'achat en ligne ont transformé l'usage digital des Français, comme l'indique la dernière étude Comscore. Voici les six principales conclusions du rapport:

1/ La France, un marché clé en Europe

Fort de ses 48 millions d'internautes, la France reste un marché européen majeur. Les sites d'e-commerce sont clairement en forte croissance.

2/ Le paysage média se fractionne

Près de 7,5% du trafic internet se fait désormais depuis mobiles ou tablettes. L'adoption rapide des nouveaux devices connectés contribuera sans aucun doute au bouleversement du marché français.

3/ La vidéo en ligne toujours en vogue

L'audience de la vidéo en ligne connait un léger ralentissement en France mais la tendance est contraire sur le mobile, où on observe une croissance fulgurante de 110%. Youtube reste la première propriété vidéo en France, suivie de Dailymotion.

4 / Les annonceurs français continuent d'investir en ligne

En 2012, 784 milliards d'impressions publicitaires display ont été délivrées en France, justifiant l'importance d'aller plus loin dans la validation et la mesure des impressions visibles.

5 / Facebook domine les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux attirent à la fois la plus grande part du temps passé en ligne par les internautes et le plus grand nombre d'impressions display en France. Il sera intéressant de suivre des acteurs tels que Twitter, LinkedIn ou Viadeo qui ont beaucoup misé sur l'audience mobile cette année.

6 / Les consommateurs se lancent dans le m-commerce

Alors que le shopping en ligne séduit aujourd'hui plus de 8 internautes français sur 10, le m-commerce décolle. En décembre 2012, 9,2% des usagers mobiles français avec smartphone ont acheté un produit/service depuis leur téléphone.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]