En ce moment En ce moment

Simyo prône la différence

Publié par le
Simyo prône la différence

Ce nouvel opérateur de téléphonie mobile souhaite se faire connaître en France, via une campagne de communication plurimédia.

  • Imprimer

Simyo, l’opérateur de téléphonie mobile nouvelle génération du groupe néerlandais KPN, lance une campagne de communication mettant en scène Pascal Duquenne, le héros du film Le Huitième jour. Nouvel acteur sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile en France, Simyo entend proposer aux consommateurs "un tarif défiant toute concurrence pour téléphoner moins cher, en toute transparence, sans engagement". C'est donc pour se faire connaître que cette nouvelle marque - disponible uniquement en ligne - part en campagne. Débutée le 11 janvier, la campagne se décline en TV, web, affichage et presse, autour du slogan "Juste ce qu'il vous faut". Simyo offre aux utilisateurs de téléphonie mobile un tarif unique "low cost"  à 19 centimes la minute 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs métropolitains fixes et mobiles avec zéro engagement, zéro minimum de dépense mensuelle, zéro contrainte et zéro stress. L'agence de communication Buzzman a choisi Pascal Duquenne, comédien symbole de la différence. Avec cette campagne, Simyo compte notamment renvoyer le spectateur face à ses a priori. Le dispositif comprend par ailleurs une plateforme communautaire, un comparateur de prix, sur le site www.simyo.fr, un blog événementiel autour de la campagne de communication, un jeu-concours à destination des blogueurs. Si la campagne presse débute le 12 janvier dans 20 Minutes et Le Parisien et la campagne TV le 11 janvier sur TF1 et M6 , elle se déclinera aussi en affichage (avec l'agence Media Edge CIA pour ce volet) dans le métro parisien à partir du 19 janvier.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]