En ce moment En ce moment

Simplewine et Tagdevin font parler les bouteilles

Publié par le

La cave parisienne et l'entreprise de services en téléphonie ont mis en place un concept de marketing mobile. Le but : en apprendre un peu plus sur l'histoire du vin par le biais de son smartphone.

  • Imprimer

Grâce à l’association de la cave parisienne Simplewine avec l’entreprise de services en téléphonie mobile Tagdevin, les professionnels comme les amateurs de vins équipés d’un smartphone (de type iPhone ou Blackberry) peuvent profiter d’un concept permettant de découvrir, en plusieurs langues, des bouteilles via leurs histoires de terroirs, de familles, de rencontres, etc. L'objectif : informer le consommateur sur le vin et l'aider à faire ses choix dans les rayons.

Fiche technique du millésime, vidéo de dégustation pour les néophytes, description du domaine… Pour en savoir plus sur le vin, les utilisateurs peuvent accéder à un site web dédié en flashant les QR codes apposés sur les bouteilles de quatre vignerons du Val de Loire participant à cette opération (Vincent Caillé, Jacques Carroget ainsi que Jean-Jacques et Rémi Bonnet-Huteau).

Située dans la cave parisienne Simplewine, la présentation de ce nouveau service (suivie d'une dégustation) se déroule du 6 avril jusqu'au 23 avril prochain. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]