En ce moment En ce moment

Seuls 17 % des Français ont pleinement confiance dans leurs dirigeants

Publié par le

Une enquête GMI portant sur la satisfaction des salariés en France dévoile que 64 % des personnes interrogées recommanderaient volontiers l'entreprise dans laquelle elles travaillent à un(e) ami(e), mais seuls 17 % d'entre elles ont pleinement confiance dans leurs dirigeants.

  • Imprimer
NetReflector, société qui propose des systèmes de remontée d'informations d'entreprises (et fait partie du groupe GMI - Global Market Insite), vient de publier les résultats d'une enquête en ligne effectuée entre le 14 et le 26 avril 2006 auprès d'un échantillon de 9 351 individus sélectionnés au sein de dix pays différents (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Turquie). L'ensemble des chiffres obtenus montre que les Français se plaisent tellement bien dans leur entreprise qu'ils la recommanderaient facilement à un(e) ami(e). Plus de 55 % des Français interrogés se voient rester plus de cinq ans dans leur entreprise actuelle. Avec un tel chiffre, ils arrivent en deuxième position après l'Allemagne. Mais, si les Français sont fidèles à leur entreprise, ils ne recevraient pas la reconnaissance attendue, se sentiraient seuls et seraient plutôt insatisfaits quant au management assuré par leurs supérieurs hiérarchiques. Seuls 16,6 % des Français interrogés auraient vraiment confiance dans leur dirigeant, soit le score le plus faible parmi les dix pays choisis après le Royaume-Uni. Quant à la question "Mon dirigeant me considère en tant qu'individu", 27,7 % des Français seraient tout à fait d'accord. Les dirigeants français auraient encore des progrès à faire en termes de gestion de personnel car, à la question "Votre responsable vous a-t-il félicité pour votre bon travail au cours de ces sept derniers jours ?", les Français arrivent bons derniers avec seulement 16,1 %. Plus généralement, les Français aimeraient que leurs patrons résolvent mieux les conflits à raison de 27 % d'entre eux, qu'ils écoutent leurs idées pour 28 %, qu'ils encouragent leur promotion pour 28 %, et qu'ils utilisent mieux leurs compétences et leurs qualités personnelles pour 42 %.

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites
Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Par Acquia

Peu de sites peuvent reconnaitre leurs visiteurs enregistrer leurs preferences puis fournir des contenus pertinents et personnalises Pourtant [...]