Recherche
Se connecter

Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans

Publié par le | Mis à jour le
Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans

Serge Dassault, président du groupe d'avion Dassault, constructeur de chasseurs-bombardiers, s'est éteint dans son bureau à l'âge de 93 ans.

  • Imprimer

"La famille Dassault a la douleur de faire part du décès de Monsieur Serge Dassault, aujourd'hui 28 mai 2018 dans l'après-midi, à son bureau du Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, par suite d'une défaillance cardiaque, à l'âge de 93 ans. La famille et le Groupe Dassault communiqueront ultérieurement les modalités de l'hommage qui sera rendu à Serge Dassault", indique le communiqué de la famille Dassault.

Jusqu'au bout, l'ancien sénateur a tenu à travailler. Le 8 mars, il assistait encore à la présentation des résultats annuels de l'avionneur à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il était à la tête du groupe d'avion Dassault constructeur des chasseurs bombardiers Mirage et Rafale, dont il était président depuis la mort de son père, Marcel Dassault, en 1986. Propriétaire du Figaro, il avait étendu son empire au magazine du groupe L'Express-L'expansion.

Serge Dassault a également eu une vie politique, qu'il a commencé dans les années soixante-dix. En 2004, il a été élu sénateur de l'Essonne, et restera à ce siège durant 13 ans.

En 2017, il avait été condamné en première instance à cinq années d'inéligibilité et à une amende de deux millions d'euros pour avoir caché au fisc ses comptes à l'étranger. Il avait fait appel de cette décision devait être à nouveau jugé en juin pour cette affaire.



La rédaction vous recommande

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?
La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

Par E-DEAL

Cest un fait les entreprises avec une forte culture client sont plus rentables que les autres Elles reussissent fideliser leurs clients en [...]

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]