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Second écran : le surf mobile croît pendant les pubs TV

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Second écran : le surf mobile croît pendant les pubs TV

L'étude de la régie mobile Widespace et de l'agence médias MEC confirme la place du mobile comme second écran. L'enquête porte sur les émissions les plus populaires en Suède.

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Le trafic mobile augmente de 10% pendant les coupures publicitaires lorsque l'attention des téléspectateurs est concentrée sur le surf mobile, tel est le principal résultat de l'étude Widespace menée conjointement par sa maison-mère en Suède et l'agence média MEC portant sur l'usage du mobile pendant l'une des émissions TV les plus populaires en Suède (1).

Les chiffres montrent un accroissement de l'usage mobile avec le temps lorsque les mobinautes regardent la télévision et aussi lorsqu'ils regardent les émissions entre les pauses publicitaires. Ces observations confirment les résultats d'autres enquêtes de grande échelle réalisées par Nielsen ou Google qui montre que 77% des téléspectateurs utilisent d'autres périphériques pendant qu'ils regardent la télévision.

" On en déduit donc qu'il apparaît intelligent d'investir massivement dans le marketing mobile afin de prouver qu'il est un très bon complément à la publicité télévisée ", explique Patrik Fagerlund, p-dg de Widespace, régie mobile Théoriquement, à partir de ces statistiques, il est plus efficace d'investir dans la pub TV commerciale au début d'un show qu'à la fin. Il s'agit également de mettre en place une surpression sur la publicité mobile plus en aval de la pub TV et pendant la nuit".

Johnny Lindqvist, directeur général de MEC en Suède enconclut que le multi-écran "est une tendance claire" : "Cette étude est riche d'enseignements pour l'industrie afin qu'elle adapte ses modèles économiques et examine de nouvelles solutions créatives".

(1) Etude menée en février 2013 sur une soirée auprès de 385 714 de visiteurs uniques (source : réseau Widespace).

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