En ce moment En ce moment

Samsung France tente de démocratiser le sans contact mobile

Publié par le - mis à jour à
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.

Le fabricant de téléphone et Connecthings, spécialiste français des technologies sans contact, proposent un jeu avec les mobiliers urbains équipés de tags NFC. Caen, Marseille et Strasbourg participent à l'opération.

  • Imprimer

Alors que Samsung Electronics a sorti le Galaxy S3 en France le 29 mai dernier, la marque propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes : Caen, Marseille et Strasbourg. Le but ? Développer l’usage du sans contact mobile en France. Le fabricant s’est associé avec le français Connecthings, spécialiste dans les technologies NFC et codes 2D avec 24 000 tags déployés dans des espaces publics.

Pour jouer, il suffit au participant d’approcher son mobile NFC d’un tag apposé sur du mobilier urbain. La première fois, le mobinaute s’inscrit via un formulaire puis, à chaque accès à un service NFC, son check-in est comptabilisé. Les gagnants seront les personnes qui en auront cumulé le plus au cours du mois de juin. Neuf Samsung Galaxy S3 sont à gagner.

Les services NFC permettent aux habitants et aux touristes de Caen, Marseille et Strasbourg d’accéder à des informations multimédias en temps réel, et à des services contextualisés en fonction de l’heure, du lieu, du mobilier urbain. Par exemple, les horaires de bus sont accessibles sur les téléphones mobiles grâce à un tag NFC apposé à l'arrêt.

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]