En ce moment En ce moment

Samsung France tente de démocratiser le sans contact mobile

Publié par le - mis à jour à
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.

Le fabricant de téléphone et Connecthings, spécialiste français des technologies sans contact, proposent un jeu avec les mobiliers urbains équipés de tags NFC. Caen, Marseille et Strasbourg participent à l'opération.

  • Imprimer

Alors que Samsung Electronics a sorti le Galaxy S3 en France le 29 mai dernier, la marque propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes : Caen, Marseille et Strasbourg. Le but ? Développer l’usage du sans contact mobile en France. Le fabricant s’est associé avec le français Connecthings, spécialiste dans les technologies NFC et codes 2D avec 24 000 tags déployés dans des espaces publics.

Pour jouer, il suffit au participant d’approcher son mobile NFC d’un tag apposé sur du mobilier urbain. La première fois, le mobinaute s’inscrit via un formulaire puis, à chaque accès à un service NFC, son check-in est comptabilisé. Les gagnants seront les personnes qui en auront cumulé le plus au cours du mois de juin. Neuf Samsung Galaxy S3 sont à gagner.

Les services NFC permettent aux habitants et aux touristes de Caen, Marseille et Strasbourg d’accéder à des informations multimédias en temps réel, et à des services contextualisés en fonction de l’heure, du lieu, du mobilier urbain. Par exemple, les horaires de bus sont accessibles sur les téléphones mobiles grâce à un tag NFC apposé à l'arrêt.

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

PayForum 2017
PayForum 2017

PayForum 2017

Par

Dedie la monetique et aux moyens de paiement ce salon est occasion pour les visiteurs aborder les questions liees au secteur des paiements mobile [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]