En ce moment En ce moment

Salon VAD e-commerce 2010: les nouveautés

Publié par le

L'édition 2010 du salon VAD e-commerce se placera sous le signe de la convergence des canaux. Le digital et le mobile devraient notamment obtenir une place de choix dans les débats.

  • Imprimer

À l’occasion de sa 14e édition, qui se tiendra du 19 au 21 octobre prochains à Lille, le rendez-vous VAD e-commerce présentera les solutions pour mieux appréhender les pratiques d’aujourd’hui et de demain: Web 2.0, social shopping, média courrier, marketing mobile, Web Analytics…

L’objectif est de proposer un tour d’horizon des expertises, techniques et innovations qui marquent le secteur de la vente à distance et du e-commerce pour aider les entreprises à optimiser leurs ventes grâce à la convergence des canaux.

Le salon fera donc une nouvelle fois la part belle au multicanal. Même avec des motivations et des comportements d’achat variables, un grand nombre de consommateurs ont aujourd’hui le réflexe multicanal. Ils multiplient l’utilisation des différents canaux pour s’informer et réaliser leurs achats. Dans ce contexte, Internet ne cesse de prendre de l’ampleur, en tant que canal d’achats mais aussi de plus en plus en tant que canal prescripteur.

En parallèle, les technologies au service du e-commerce et de la VAD ne cessent d’évoluer et Lille devrait permettre d'appréhender les mutations.

La convergence des canaux de vente devient notamment un enjeu décisif. En parallèle, le spectre de canaux s’élargit à de nouveaux points de contact client tels que les réseaux sociaux et les blogs, qui contribuent à la conversion du visiteur en consommateur. Profitant du haut taux d’équipement des français en téléphonie mobile, les marques utilisent désormais ce nouveau média. L’édition 2010 sera d’ailleurs fortement orientée m-commerce.

La vision internationale ne manquera pas non plus au salon. Ce dernier et IMRWorld organisent le “e-business StrategyEurope”, événement européen sur les stratégies e-business en collaboration avec la Commission européenne. De plus, des conférences permettront de faire des focus sur les pratiques mondiales…

Au final, 300 professionnels devraient être présents autour de 3 pôles d’expertises (“Multichannel World”, “Digital World” et “Innovations World”) complémentaires pour une vision à 360° des tendances, des solutions et des techniques de pointe du multicanal et du digital.

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?
Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Par

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

DevCom Toulouse
DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Par

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Paris Retail Week 2017
Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Par

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]