SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

Publié par le | Mis à jour le
SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

L'agence de marketing mobile propose aux commerçants une plateforme spécifique au marketing par SMS. Baptisé SMS Sunshine, cet outil permet de cibler les clients avec des messages personnalisés et de mesurer l'efficacité des campagnes.

  • Imprimer

Avec un taux d'ouverture de 97%, le SMS séduit notamment les commerçants : ils le placent dans le top des outils qu'ils utilisent pour interagir avec leurs clients, en particulier à l'occasion de promotions spéciales.

L'agence de marketing digital sur mobile LesNuages saisit cette opportunité pour mettre en ligne une nouvelle plateforme, baptisée " SMS Sunshine ". Celle-ci permet de créer une campagne de SMS marketing et de la diffuser aux clients situés autour du magasin.

Les entreprises,qui souhaitent informer rapidement leurs clients d'une promotion ou d'un événement spécifique sur une zone géographique donnée, peuvent utiliser cet outil pour personnaliser le contenu du SMS: rédaction d' un texte de 160 caractères, choix de l'intitulé de l'expéditeur et d' un lien vers une page proposant un itinéraire ou un coupon.

Pour cibler les bons destinataires, l'outil s'appuie sur une base de données de plus d'un million de numéros qualifiés et les localise dans un périmètre de 5 km du point de vente (en moyenne).

La plateforme gère la diffusion instantanée ou programmée des SMS et évalue l'impact de la campagne; la solution intègre des statistiques afin de mesurer le taux de réception et d'ouverture des SMS envoyés ainsi que le ROI de la campagne.

Dominique Fevre

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère
Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Par

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

E-mail vs SMS marketing : le match
E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

Par

La mesurabilite et interactivite de e mailing tient dragee haute aux campagnes par SMS dotees une excellente delivrabilite selon etude menee [...]