Recherche
Se connecter

SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

Publié par le | Mis à jour le
SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

L'agence de marketing mobile propose aux commerçants une plateforme spécifique au marketing par SMS. Baptisé SMS Sunshine, cet outil permet de cibler les clients avec des messages personnalisés et de mesurer l'efficacité des campagnes.

  • Imprimer

Avec un taux d'ouverture de 97%, le SMS séduit notamment les commerçants : ils le placent dans le top des outils qu'ils utilisent pour interagir avec leurs clients, en particulier à l'occasion de promotions spéciales.

L'agence de marketing digital sur mobile LesNuages saisit cette opportunité pour mettre en ligne une nouvelle plateforme, baptisée " SMS Sunshine ". Celle-ci permet de créer une campagne de SMS marketing et de la diffuser aux clients situés autour du magasin.

Les entreprises,qui souhaitent informer rapidement leurs clients d'une promotion ou d'un événement spécifique sur une zone géographique donnée, peuvent utiliser cet outil pour personnaliser le contenu du SMS: rédaction d' un texte de 160 caractères, choix de l'intitulé de l'expéditeur et d' un lien vers une page proposant un itinéraire ou un coupon.

Pour cibler les bons destinataires, l'outil s'appuie sur une base de données de plus d'un million de numéros qualifiés et les localise dans un périmètre de 5 km du point de vente (en moyenne).

La plateforme gère la diffusion instantanée ou programmée des SMS et évalue l'impact de la campagne; la solution intègre des statistiques afin de mesurer le taux de réception et d'ouverture des SMS envoyés ainsi que le ROI de la campagne.

Dominique Fevre

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...
Cross canal
Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...

Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...

Par Laurence Moisdon

Lors de cette édition 2018 des Trophées Marketing, Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King est la personnalité de l'année. Julien-Henri [...]