En ce moment En ce moment

SFR mène une campagne de marketing mobile

Publié par le

L'agence de marketing opérationnel Créature mène, depuis le 12 et jusqu’au 24 décembre, une campagne originale basée sur le marketing mobile afin de créer du trafic vers l’Espace SFR des Champs-Élysées. Durant cette période, des affiches du réseau Insert, situées à proximité de la boutique, proposent aux chalands de jouer avec leur mobile pour gagner un téléphone 3G. Pour cela, il leur suffit de composer un numéro et d’appliquer son téléphone devant l’endroit correspondant sur l’affiche. Une réponse SMS est reçue immédiatement, avec une offre promotionnelle à valider dans les deux heures dans l’Espace SFR. Une PLV interactive est également présente dans le point de vente pour une deuxième chance de gagner et valider le timing. Ce dispositif mémorise les numéros de téléphone des participants qui pourront être contactés, s’ils l’acceptent, par SFR pour d’autres offres promotionnelles. La technologie utilisée, appelée Tag, est une puce électronique intégrée dans un support de communication (PLV, affiche,...) qui sert à établir une communication avec un consommateur via son mobile. Compatible avec tous les téléphones portables et les opérateurs, elle est distribuée en exclusivité par Créature, depuis mai 2005, et présente l’avantage d’identifier et mémoriser chaque participant, ce qui permet de créer et enrichir la base de données.

Sur le même sujet

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]